LEOO organise un webinaire pour aider les opticiens à mieux comprendre les mentions valorisant l’origine des lunettes

LEOO, le syndicat des fabricants français de l’optique, organise à destination des opticiens un webinaire de 45 minutes le mardi 8 juin à 12h30 consacré aux mentions valorisant l’origine géographique des produits en optique. « Made in France », « OFG », « Made in Jura », « Conçu en France », etc. à travers des exemples très concrets de différentes montures (métal, acétate, combinées, injection…) et de verres, les significations de ces mentions et logos n’auront plus de secrets sur ce qu’elles garantissent en termes de lieu de fabrication.

 

Après la crise sanitaire, 77% des Français indiquent qu’ils privilégieront les produits fabriqués en France concernant leurs lunettes et leurs lentilles. « Fabriqué en France », « Conçu en France », «OFG»… les mentions valorisant l’origine géographique se multiplient sur tous les produits, et l’optique ne fait pas exception.

Mais que signifient exactement ces mentions, et quelles réalités industrielles recouvrent-elles ? Quels sont leurs critères d’attribution pour une monture et pour un verre ? Quelles étapes de fabrication ont été réalisées en France pour qu’une monture puisse se prévaloir d’un marquage « Made in France » ? Quelles différences avec une monture labellisée « OFG » ? Pour accompagner les opticiens face aux nombreuses questions des consommateurs sur ces sujets, le syndicat des fabricants français, LEOO, leur donne rendez-vous le 8 juin à 12h30 pour faire le point sur l’ensemble de ces notions.

OpinionWay pour GIFO – Les intentions d’achat d’optique dans le contexte de la crise du Covid 19 – Vague 3 – Février 2021

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest