Les Entreprises de l’Optique Ophtalmique (LEOO), le syndicat des fabricants français, a conclu l’année en beauté lors de sa réunion annuelle du 14 décembre. L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée avec ses membres et de poser les bases d’un programme d’actions dynamique pour 2024.
Les incontournables de 2024
Le premier semestre 2024 sera marqué par deux actions majeures pour soutenir le développement des entreprises françaises à l’export :
- Un Pavillon sur le salon Vision Expo East à New York en mars ;
- Un Pavillon sur la 2e édition du salon SILMO Singapour en avril.
Le 3 juin 2024, la seconde édition de la journée nationale “Manufacture Tours” offrira aux opticiens une plongée dans les coulisses de la fabrication des verres et des montures de lunettes à travers des visites d’usines. Cette opportunité unique permettra aux professionnels de redécouvrir leur patrimoine industriel et artisanal, tout en favorisant l’échange de connaissances et la promotion de l’excellence de la filière.
Le deuxième semestre de 2024 promet d’être tout aussi riche de projets, avec des Pavillons sur les salons Vision Plus Dubaï en octobre et Silmo Istanbul en novembre. D’autres actions de soutien à l’export sont à l’étude et seront discutées avec les membres du syndicat lors de l’Assemblée générale de LEOO le 11 juin 2024 à Paris.
Le mot de la Présidente de LEOO, Sandra Timon : “Cette année 2023 a été marquée par la mise en place de nouveaux projets pour promouvoir le savoir-faire de nos membres : la journée nationale « Manufacture Tours » et un Pavillon d’entreprises françaises à Singapour. Ces opérations seront reconduites en 2024 avec l’ambition d’en faire des rendez-vous annuels. 2024 s’annonce comme une année pleine d’opportunités pour LEOO, et je sais pouvoir compter sur la pleine participation et l’engagement de chacun de nos membres dans cette aventure collective pour promouvoir la filière française. Rappelons que LEOO demeure résolument au service de ses membres, œuvrant sans relâche pour fournir un soutien continu de croissance et défendre notre patrimoine industriel.”